Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maarion à Mada !
16 avril 2008

Pour vivre heureux, c'est mieux à deux (ou plus)

Demain mon nouveau coloc pour les quelques mois à venir arrive. Il sera en stage dans le même service que moi, mais pas avec le même sujet. On partagera donc le même siouper bureau des stagiaires, avec sa paillasse carrelée, son néon qui fait un boucan d'enfer, son unique prise de courant, ses murs bleu clair, son exposition idéale, son point de vue magnifique à quelques pas.

Et surtout on partagera la même "case", puisque c'est le terme consacré pour toutes les maisons de passage pour les stagiaires et les gens comme moi, dans tous les pays du monde (si j'en juge par l'expérience de mes amis partis loin eux aussi).

Et donc, à partir de demain... Je n'habite plus seule !!

Il faut dire que je n'y suis pas particulièrement habituée. J'ai quitté le domicile familial il y a 5 ans, mais depuis j'ai toujours vécu en colocation, et le maximum d'indépendance que j'ai eu c'était en Allemagne... avec quand même 7 colocataires ! En dehors de cette expérience unique (j'avais quand même un lavabo pour moi toute seule), et même pendant, en fait, je n'ai jamais vraiment été livrée à moi-même.

Ces 3 dernières semaines ont donc été particulièrement longues, d'autant qu'ici, en plus de vivre seule il y a un certain nombre d'inconvénients comme

- la nuit à 18h (je m'en remets toujours pas trop bien)

- les portails infranchissables autour de la maison, qu'il faut demander à un gardien d'ouvrir et de fermer derrière vous. Je précise qu'ils sont justifiés, malgré leur côté paranoïaque de base, et je ne donnerai pas plus de détails pour ne pas effrayer à tort ma maman. N'empêche qu'à cause d'eux, je me sens toujours super gênée quand je rentre à 10h le soir (sachant que l'horloge biologique du coin c'est plutôt dodo à 20h30) et que je dois réveiller le gardien entre ses 2 tours de garde car celui qui est réveillé est à l'autre portail.

- la nuit noire dehors, que quand tu vas en ville pour la soirée t'as un peu peur de pas attraper un taxi, parce qu'il est 19h et qu'il y a plus de bus, et t'attends tout seul dans le noir.

Bon accessoirement vivre toute seule c'est sûrement rigolo, un peu, genre tu peux te balader toute nue chez toi (mais quand il y a une femme de ménage et une demi-douzaine d'ouvriers en train de repeindre c'est moins évident), manger ce que tu veux (mais les gratins de carotte et de chouchou bon, on s'en lasse... et cuisiner juste pour moi c'est pas motivant. Vive les avocats et les ananas), mettre la musique à fond, et envahir un peu la sale de bain.... Rien de bien folichon quand on y pense !!

Et donc je suis bien contente de voir arriver quelqu'un ici. en plus je l'ai déjà croisé à Montpellier, et si c'est celui que je crois il est très très charmant (houuuu). A l'heure qu'il est il est dans l'avion, et du coup je me rappelle tout ce que je ressentais moi, il y a 3 semaines, en arrivant ici. Et c'est rigolo parce que ça me paraît loin, mais loiiin. en tout cas j'essaierai de pas céder à la tentation de tout lui montrer en faisant ma blasée, parce que bon, j'en suis bien capable, et que ça risque un peu de lui gâcher le plaisir.

J'espère qu'on s'entendra bien, mais de toute façon c'est pas si grave car...

je pars dimanche sur le terrain !!

Enfin, ça y est, je vais tâter du poulet, voir du pays, changer d'air ! ça me fait bien plaisir de sortir de Tana, même si j'essaierai aussi de sortir en touriste, un de ces jours... mais pas toute seule !

Allez, encore une petite photo de Tana, c'est beau, tout ça.

P1030587

(voitures non contractuelles ; suggestion de présentation)

PS : Devinez la question à 1000 francs que m'a posée mon binôme au resto ce midi ?? Eh oui je vous le donne en mille : "T'es catholique ou protestante ?" comme quoi...

Publicité
Commentaires
M
Sangui > c'est bien ce que je dis !!<br /> <br /> Lucie > ben figure-toi qu'effectivement c'est pas celui que je croyais... mais il est très gentil quand même :p<br /> <br /> Syllutin > Je profite, t'inquiète :) Je t'en envoie un peu si tu veux... Mais les caves c'est l'endroit où on peut trouver des gnomes et des lutins et des bêtes rigolotes non ? Profite de la neige tant qu'il en reste :)
F
ah, une case, j'en rêve, parce qu'ici, on est 3 a habiter dans une cave... et il a beau faire 15-20° ces jours ci, il y a encore un tas de neige de deux metres de haut sur le parking derrière chez moi... alors profite du soleil... meme s'il se couche tôt. c'est juste qu'il se lève plus tôt...
L
Bon bé c'est trop bien tout ça !!<br /> <br /> Et quand t'auras fait un peu plus connaissance avec ton coloc, et qu'il ira se balader du côté de canalblog et qu'il lira : "ah non, en fait je me suis trompée, c pas celui que je pensais, il est beaucoup moins mignon !"... lol ;)
S
attends, je relis et y a un truc qui cloche...<br /> "le maximum d'indépendance que j'ai eu c'était en Allemagne... "<br /> T'étais quand même bien contente de pouvoir compter sur quelqu'un quand tu tombais en panne sêche! :D
S
j'adore comment tu dis ça "tâter du poulet"... amuse toi bien!
Publicité
Archives
Publicité